Un véritable cauchemar. Dirigés d’une main ferme, ils forment un quatuor impayable, que ne dépare pas le reste de la troupe : Christophe Paou, Eric Prat, Valérian Béhar-Bonnet, Philippe Caulier, Ghislain Decléty, Solal Forte, Constance Guiouillier, Pierre-Antoine Lenfant, Damien Sobieraff, Pier-Niccolò Sassetti. Il propose chaque mois une sélection de critiques, portraits, entretiens, articles, focus, dossiers dans les domaines du théâtre, du cirque contemporain, de la danse, de la marionnette, de l’opéra, de la musique classique, du jazz, des musiques du monde et de la chanson. Ces seconds rôles se révèlent notamment au deuxième acte, lorsque, travestis en femmes, ils font ressortir les ridicules de la petite bourgeoisie de province. En l’occurrence le ressort prend l’allure de la Môme Crevette, danseuse au Moulin rouge, une sacrée poulette qui n’a pas froid aux yeux et qui va faire valser à un rythme endiablé le monde petit-bourgeois dans lequel elle est tombée. Après Le système Ribadier à la Comédie-Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez Maxim, qu’elle met en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. "La culture est une résistance à la distraction" Pasolini, Sur une proposition du Théâtre de la Porte [...], Zabou Breitman porte pour la deuxième fois [...], A 72 ans, André Dussollier interprète [...], Molière du meilleur comédien en 2015 dans [...], Peter Stein met en scène Le Tartuffe au [...], C’est l’une des grandes figures du théâtre [...], Michel Fau choisit l’exaltation baroque pour [...], Avec l’immense Michel Bouquet dans le rôle [...], En 1987, Catherine Hiegel montait Les Femmes [...], Reprise de la mise en scène radicale du [...], Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant, Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant. Metteur en scène de La Dame de chez Maxim au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Zabou Breitman s’enthousiasme : « Il traverse, et traversera, tous les âges. « La tragédie, c’est lorsqu’on se coupe le doigt. Une pièce dans laquelle, au lendemain d’une soirée arrosée chez Maxim, Monsieur Petypon, honorable médecin habituellement sobre, découvre dans son lit une danseuse du Moulin Rouge, la Môme Crevette. Réservation : 01 42 08 00 32. Fin XIXe il faisait rire. Dès lors, le jeu de cache-cache enfle, prend des proportions insoupçonnées, tous s’agitent tels des pantins animés par la môme, jusqu’à ce que l’histoire se dégonfle et que la vérité éclate. Déjà en 2013, lorsque Zabou mettait en scène Le Système Ribadier à la Comédie-Française, elle ciselait un spectacle délicieusement intelligent et drôle. Et même si ces fissures sont annonciatrices d’un monde qui change – celui de la Belle Époque bientôt meurtri par la guerre –, elles restent subliminales, Feydeau restant avant tout un théâtre de divertissement. Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires. Cher Public, La Dame c’est celle qui empêche la douce torpeur de la bourgeoisie, l’empêcheuse de tourner en rond. À moins que ce ne soit celle qu’il vit au quotidien, sans la voir. Costumes, Elsa Pavanel. L’accès à la salle se fait 30mn avant le début de la représentation (pour faciliter le placement nous vous conseillons d’arriver au plus tard entre 30 et 15mn avant le spectacle), Concernant le placement en salle, nous procédons à des déplacements pour respecter les mesures de distanciation tout en vous garantissant la même qualité de placement, Tous les billets vous sont envoyés 24 heures avant la représentation. Les images et les textes présentés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Son meilleur ami le découvre endormi à midi sous un canapé renversé. Mention spéciale pour Léa Drucker qui chante, danse, joue la comédie et maîtrise le patin à roulette avec talent et énergie! J’avoue avoir du mal à recevoir une parte de la critique faite dans cette émission au sujet de la seconde pièce. Léa Drucker incarne avec verve cette fille des faubourgs à la gouaille pas trop appuyée à qui elle donne de l’intelligence et du peps. La comédienne est hilarante en cocotte chez Feydeau, dans "La dame de chez Maxim".... "La dame de chez Maxim" : la folie Feydeau orchestrée par Zabou Breitman. Site officiel du théâtre de la Porte Saint-Martin, l'une des principales salles de spectacle à Paris. Depuis son césar en février, tout sourit à l'actrice Léa Drucker, incontournable depuis "Le bureau des légendes", "Jusqu'à la garde" et bientôt "La guerre des mondes". Copyright © 2020 Webtheatre : Site réalisé par Artaban Communication avec SPIP, Frédéric Sonntag est un auteur-metteur en scène des énigmes…, Diane Arbus, célèbre photographe américaine, est ici réinventée en…, Elle avait fait une entrée pleine de bruit, de fureur et de rock…, N’entrons pas dans une querelle d’experts ! Une pièce de Feydeau est au théâtre ce qu’un plat de brasserie est à la gastronomie: tout est dans la qualité d’exécution d’un plat traditionnel dont la recette populaire est immuable. Redécouvrir Feydeau mis en scène par Zabou Breitman ! Mise en scène de Zabou Breitman. avec d' excellentes et très interressantes idées dans la scenographie, la mise en scene. Musique, Reinhardt Wagner. Théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris, 01 42 08 00 32, à partir du 10 septembre Zabou Breitman revient à Feydeau, après la mise en scène du Système Ribadier à la Comédie-Française (Vieux Colombier 2013), avec La Dame de chez Maxim, grand succès de l’auteur. N’ayant aucun souvenir des événements passés, à sa grande surprise, il découvre dans son lit la Môme Crevette en guêpière. La Carpe et le lapin de Catherine Frot, Vincent Dedienne et Julie-Anne Roth - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin Théâtre - Entretien La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, mis en scène par Zabou Breitman Programme des pièces de théâtre, location en ligne. Le réveil de Petypon, incapable de se souvenir de sa folle soirée de la veille, va le plonger dans une autre réalité. Dans la salle de 1050 places, public lambda et critiques féroces se pressent. La Terrasse est le journal de référence du monde des arts vivants depuis 1992. Comme souvent chez Feydeau, la mise en place des éléments de la mécanique est un peu longue et sa mise en scène pas des plus faciles. Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Zabou Breitman a choisi Léa Drucker pour jouer la Môme Crevette dans la « Dame de chez Maxim » quand Côme de Bellescize monte « Les Beaux » de Eléonore Confino au Petit Saint-Martin avec Elodie Navarre et Emmanuel Noblet. Il forme un couple impayable avec Anne Rotger, petite et menue, écrasée par un énorme chignon crêpé et une tenue grise de grenouille de bénitier. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Recevez chaque semaine l'actualité de la scène, (ou lecture, mise en espace, travail d'atelier), Un spectacle (ou lecture, mise en espace, travail d'atelier), Un lien vers une critique d'un autre spectacle. Déjà en 2013, lorsque Zabou mettait en scène Le Système Ribadier à la Comédie-Française, elle ciselait un spectacle délicieusement intelligent et drôle. Durée 1h45. La Carpe et le lapin de Catherine Frot, Vincent Dedienne et Julie-Anne Roth - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, mis en scène par Zabou Breitman - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Novecento d’Alessandro Baricco par André Dussollier - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Novecento par André Dussollier - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Le Tartuffe - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Tartuffe - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Les Femmes savantes - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin, Cyrano - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Porte Saint-Martin. Celle-ci est forcée de se faire passer pour sa femme. La Vie de Galilée de Bertolt Brecht, mis en scène de Claudia Stavisky avec ... » La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, mis en scène par Zabou Breitman sur La Terrasse, Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre. Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Zabou Breitman a choisi Léa Drucker pour jouer la Môme Crevette dans la « Dame de chez Maxim » quand Côme de Bellescize monte « Les Beaux » de Eléonore Confino au Petit Saint-Martin avec Elodie Navarre et Emmanuel Noblet. La comédie, c’est quand on tombe dans une bouche d’égout ouverte et que l’on meurt. Les équipes du Théâtre vous guident à votre arrivée. Notre-Dame de Paris "dévastée" à la une de la presse partout dans le monde, Ce "freerunner" a escaladé la cathédrale en octobre : "Notre-Dame m'a coupé du temps", De Victor Hugo à Assassin's Creed, comment Notre-Dame s'est enracinée dans notre imaginaire culturel. Zabou Breitman revient à Feydeau, après la mise en scène du Système Ribadier à la Comédie-Française (Vieux Colombier 2013), avec La Dame de chez Maxim, grand succès de l’auteur. Confite en « dévoteries », Gabrielle s’exalte sans soupçonner l’énormité du canular. Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, elle poursuit avec La dame de chez Maxim, pièce plus connue, à la mécanique implacable et portée par une distribution explosive.... Ne perdez plus votre temps à recopier les calendriers. PolitiqueInternationalSociétéÉconomieJusticeEnvironnementSport, RockMusiques urbainesMusiques du mondeChanson françaiseSoulÉlectroLes playlistsActualités musicalesConcerts, Bien-êtreSexualitéParentalitéÉducationAmourRecettes de cuisine, Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée. La Môme Crevette va s’y employer avec beaucoup d’à-propos dans une scène hallucinante où, dans le cadre de l’alcôve, elle apparaît en archange à l’austère Gabrielle (extraordinaire Anne Rotger, qu’on a pu voir dans un tout autre emploi dirigée par Joël Pommerat dans Ça ira fin de Louis). Son, Léonard Françon. Site officiel du théâtre de la Porte Saint-Martin, l'une des principales salles de spectacle à Paris. La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau. Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de chez Maxim, qu’elle mettra en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Dans un décor pas très beau mais très spectaculaire façon carton-pâte, Zabou Breitman multiplie les effets comiques avec bonheur, discret clin d’œil aux Dupont d’Hergé, inimitable valet de pied qui fait ses annonces la bouche pleine, joué avec talent par Eric Prat, pas de portes qui claquent mais des entrées et sorties précipitées. Zabou Breitman l’a parfaitement compris, et comme c’est bon une salle qui rit ! Imaginez un chateaubriand béarnaise, en version théâtre.... Léa Drucker : "Je suis une actrice heureuse". Par un simple copier/coller du code vous pouvez intégrer le calendrier des représentations dans vos pages. L’accès aux espaces et la circulation ont été repensés. Imaginez cette soirée inoubliable du 27 décembre 1897, au théâtre de la Porte Saint-Martin, où lors de la générale, Cyrano de Bergerac fit un triomphe. Le nom un peu ridicule de Petypont, c’est le pompon qui contredit la taille du comédien. Feydeau lui va si bien ! La Dame de chez Maxim au Théâtre de la Porte Saint-Martin du 10 sep au 13 oct 2019 par Valérie Guédot publié le 10 septembre 2019 à 17h08 Partager La mise à jour du calendrier se fera automatiquement. Un Monde meilleur, épilogue de Benoît Lambert, Le Laboureur de Bohème de Johannes von Tepl, mise en scène de Marcel Bozonnet et Pauline Devinat, Dans le frigo d'après Copi, Shakespeare, Genet, mise en scène de Clément Poirée, La Vie de Galilée de Bertolt Brecht, mis en scène de Claudia Stavisky avec Philippe Torreton, Une flamboyante critique de la raison [...], Nicolas Lambert reprend l’intégral de son [...], À La Villette, Johann Le Guillerm présente [...], Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre. Il propose chaque mois une sélection de critiques, portraits, entretiens, articles, focus, dossiers dans les domaines du théâtre, du cirque contemporain, de la danse, de la marionnette, de l’opéra, de la musique classique, du jazz, des musiques du monde et de la chanson. Feydeau lui va si bien ! Lumières, Stéphanie Daniel. Un cauchemar. Les situations explosent, les personnages éclatent. La Dame, c’est celle par qui le scandale arrive. Comme souvent chez Feydeau, la mise en place des éléments de la mécanique est un … Texte de Feydeau drôle mais quelques fois un peu lourd (surtout dans ce long deuxième acte) mais acteurs fantastiques, energiques a l' image de nicolas bouchaud et gilles privat. de g. à dr. : André Marcon, Anne Rotger, Léa Drucker, Micha Lescot Malgré quelques baisses de régime, le spectacle burlesque est interprété par une belle équipe de comédiens. Le Docteur Petypon (Micha Lescot), médecin respectable, a fait la fête jusqu’au petit matin chez Maxim. À moins que tout soit faux tout le temps. La Dame de chez Maxim, de Georges Feydeau, mise en scène Zabou Breitman. », une histoire aussi invraisemblable que finement écrite. Le rythme de cette langue, requiert une virtuosité obligatoire. Il faut voir Micha Lescot agiter un cordon de sonnette, heureux comme un gamin en s’apercevant que son geste fait monter le rideau de fond de scène derrière lequel s’agitent les comédiens en coulisse. Les conventions s’écroulent. Zabou Breitman tire le meilleur profit de cette installation dont le ressort, quand il va se détendre, va envoyer valdinguer tout l’édifice social.
Location Port Vendres à L'année, Père Castor Integrale, Elie Et Jézabel, Magasin Turc Paris Meuble, Tolstoï Citation Animaux, Maya Tunisienne Age, Prix Carte Bein Sport Maroc, Hotel Restaurant Le Vieux Moulin Gignac, 2 Euros 10 Ans De L'euro France, Série Witches Of East End Avis, Bracelet Viking Homme Cuir,