Musique

Salomon

Cordes de harpe et cordes vocales se mêlent, lorsque Salomon se produit seul sur scène. Le voyage d’une langue à l’autre, d’un répertoire à l’autre, participe à révéler l’éventail de possibilités de cet instrument magique qu’est la harpe celtique.
Un spectacle intime et rempli d’émotion : »Un soir au jardin de roses » (musiques juives en ladino, hébreu, yiddish), une promenade amoureuse au gré des mélodies enivrantes du bassin méditerranéen et d’ailleurs…

 

Duo Salhel

Salomon et Hélène Ardit réunis par les cordes vibrantes de la harpe et de la voix. Cordes touchantes, ébranlantes, ravissantes, joyeuses, chargées de soleil. Embarquement immédiat pour un voyage coloré et riche en émotions autour des musiques du monde.

 

 

Les Zarpons

Projet né sous l’impulsion de l’association NEVEL pour le développement et la promotion de la harpe celtique sous toutes les formes et du spectacle vivant. Alors que la harpe celtique peut vite être perçue comme un instrument qui isole, Les Zarpons est un ensemble composé de harpistes avancés ou débutants, mais où chacun apporte sa pierre à l’édifice afin de parvenir à faire vibrer toutes les cordes dans une même énergie collective.