Deuxièmement Philémon 1.22, Paul annonce son retour à Colosses et demande qu’on lui prépare un logement. Der Wal und das Ende der Welt: Roman, free ebooks reddit Commentaire de l'Épître aux Éphésiens.DC Comics' June 2017 Solicitations Tischquerkalender Classic Colourlux schwarz 2021: 1 Woche 1 Seite; Bürokalender mit nützlichen Zusatzinformationen; Format: 29,8 x 10,5 cm, Jetzt! Cette dernière opinion, en outre, a pour elle le témoignage de l’antiquité. C’est enfin le témoignage universel de l’Église dans les premiers siècles, témoignage qui ne saurait s’expliquer, non plus que celui des manuscrits et des versions, si la lettre n’avait pas été envoyée primitivement à l’Église d’Éphèse. La critique a fait valoir encore contre notre épître un certain nombre de termes qui ne se retrouvent pas dans les autres lettres de Paul. F. B. Hole. Sainteté chrétienne opposée aux mœurs corrompues des païens, 8. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Stream Introduction à la Lettre aux Ephésiens by EEMT Audio Podcast from desktop or your mobile device 2 - Le propos de Dieu en Christ — Chapitre 1. Par contre, en nous en tenant aux épîtres aux Éphésiens et aux Colossiens, entre lesquelles il existe une parenté littéraire, on pourrait bien conclure de l’absence des mots «à Éphèse» que celle qui nous concerne serait celle provenant de Laodicée. Ils se gardent bien pour cela de s’enquérir du témoignage des anciens. L'Epître de Saint Paul aux Ephesiens : Courte explication. 6 - Chapitre 5. Version Segond 1910. Similar Items. Recommandations et salutations finales. Jean-Paul Michaud - 1992 - Laval Théologique et Philosophique 48 (1):43-52. Épître aux Éphésiens . Everyday low prices and free delivery on eligible orders. Mais ce fut surtout pendant un second séjour de plus de deux ans dans cette ville, de 55 à 57, que Paul étendit et affermit cette Église, enseignant d’abord dans la synagogue des Juifs, puis dans l’école de Tyrannus, et de maison en maison (Actes 19.1-40 ; 20.16-38). 7 - Chapitre 6. Auteur : D’après Éphésiens 1.1, l’auteur de l’Épître aux Éphésiens est l’Apôtre Paul. Pierre bonnard: "L'épître de saint Paul aux galates." Accueil / Bible annotée / Introduction à l’épître de Paul aux éphésiens Bible Annotée. Revue de Théologie Et de Philosophie 125:313 (1993) Ce livre numérique présente «Épître aux Éphésiens», de Ignace d’Antioche, édité en texte intégral. cela est-il digne d’un apôtre ? March 22, 2020 "Traits de caractère - partie I" Start listening. Share. Par contre, en nous en tenant aux épîtres aux Éphésiens et aux Colossiens, entre lesquelles il existe une parenté littéraire, on pourrait bien conclure de l’absence des mots «à Éphèse» que celle qui nous concerne serait celle provenant de Laodicée. Bénédictions de Dieu en Jésus-Christ, auteur de notre rédemption et chef de l’Église, 3. La ville d’Éphèse L’occupation humaine du site de la future Éphèse remonte à 5000 ans. Après une discussion approfondie, Oltramare l’adopte dans son récent Commentaire sur les épîtres de saint Paul aux Colossiens, aux Éphésiens et à Philémon (1891-1892). Quant au manque d’allusions personnelles et de salutations finales, il provient de ce que la lettre était une encyclique (Ces dernières objections ont été formulées surtout par de Wette, dans son Introduction au Nouveau Testament, et dans son Commentaire. Ces circonstances générales concordent parfaitement avec la destination de notre épître. Ainsi procède l’école de Tubingue, dont la méthode et les résultats ne trouvent plus guère d’adhérents dans le pays qui lui a donné naissance, d’autres ont une source différente d’arguments négatifs. Elle décrit la vie de quelqu’un qui a compris sa position en Christ et qui marche dans la puissance de l’Esprit de Dieu. C’est, ensuite, le fait que toutes les versions antiques du Nouveau Testament ont dans le texte l’adresse ordinaire : à Éphèse. Troisièmement, Onésime devait s’arrêter à Colosses auprès de son maître Philémon. Aussi cette conviction est-elle aujourd’hui partagée par la grande majorité des théologiens. Et il est bien remarquable que l’on puisse voir poindre cette pensée fondamentale dans le plus émouvant discours de Paul, celui précisément qu’il adressait aux anciens des Églises d’Asie (Actes 20.28). « Éphésiens est une épître pour le monde entier, pour le Juif et le Gentil, pour le mari et la femme, pour le parent et l’enfant, pour le maître et le serviteur. 11 - Éphésiens 4.25-28 . Ces expressions peuvent cependant s’expliquer même sous la plume de Paul (Voir les notes). Une quatorzième lettre, l'Épître aux Hébreux, œuvre d'un auteur anonyme, leur est parfois ajoutée.Elles ont rapidement été intégrées au canon des Écritures. 5 - Chapitre 4. Le message central de l’Épître aux Éphésiens est ecclésial: le thème dont traite l’auteur porte sur l’Église de Jésus-Christ, qui en est le chef suprême (Éph 1:22-23), d’où les images des rapports de la tête avec le corps, et de l’époux avec l’épouse, pour caractériser cette réalité. La vocation de l’Église et de ses membres est l’unité dans la foi en Christ et la vie de sainteté sur le plan individuel et sur le plan communautaire. Si c’est de Rome qu’il écrit, dans les premiers temps de son séjour dans cette ville, on ne comprend pas qu’il annonce comme si prochaine son arrivée à Colosses, alors que son dessein arrêté était de prêcher l’Évangile à Rome et dans tout l’Occident (Romains 1.11, 12 ; 15.24, 28 ; Actes 19.21 ; comparez aussi Actes 20.25). Mystère de la vocation des païens et unité de la foi. : les ép. INTRODUCTION 1 10 Éphèse et son Église. Voir sur cette question A. Rilliet, Commentaire sur l’épître aux Philippiens ; Reuss, Épîtres Pauliniennes, page 138 ; Oltramare, Commentaire, I, page 7 et suivantes. En elle, Christ détruisit le mur de la haine et de la séparation de manière que tous ceux qui croient en lui, Juifs ou non Juifs, deviennent unis et frères (Éph 1:1–4:16). Les subdivisions et sous-titres ont été ajoutés par Bibliquest. Il est prisonnier lorsqu’il l’écrit (4.1 ; 6.20). Skip to main content. Elle peut être divisée en deux grandes parties: La première partie se concentre sur l’Église, que Paul présente comme le corps du Christ. Et puis l’on insiste surtout sur la situation de l’apôtre, telle qu’elle ressort de nos épîtres et qui semble correspondre plutôt a ce que nous savons de la captivité romaine qu’à la captivité de Césarée. En savoir plus sur Bible Segond 1910 Elles ont été fréquemment réfutées en détail, entre autres par Reuss : Geschichte der heiligen Schriften Neue Testament 3e édition Comparez Oltramare, Commentaire, II, page 74 et suivantes). Introduction au Nouveau Testament. de la captivité. Se répéter ! On distingue deux parties : 1° théorique, 2° pratique. Saint Paul, Epître aux Éphésiens : introduction, traduction et commentaire. ÉPÎTRE AUX COLOSSIENS ; INTRODUCTION 1. J.-C. Objectif : Paul destinait l’Épître aux Éphésiens à tous ceux qui aspiraient à la maturité en Christ. L'épître débute par une salutation, un hymne christologique puis une prière aux Éphésiens (1). : les ép. Épître aux Éphésiens . Français | English | Deutsch. Ils prennent une des pensées de l’épître aux Éphésiens, la première venue peut-être ; ils prouvent, à grand renfort de rapprochements de textes et de développements spéculatifs, que c’est une idée empruntée aux systèmes religieux du second siècle, et concluent que cette épître est postérieure d’un siècle au moins à l’apôtre Paul. L'épître aux Éphésiens est la seule du Nouveau Testament qui présente d'une manière aussi complète la position céleste et les bénédictions spirituelles des croyants. Cette lettre semble avoir été écrite peu après celles aux Éphésiens, Colossiens et à Philémon, vers l’an 62-63. Mais les chrétiens courent toujours le risque d’être ignorants de la volonté de Dieu pour l’Eglise. Cette expression est caractéristique de l’épître aux Éphésiens où elle reçoit un sens plus développé et plus élevé que dans les autres épîtres. EPHÉSIENS (épître aux) Voir Colossiens, Introd. Les théologiens se divisent dans leurs travaux récents : Reuss, Meyer, Thiersch, B. Weiss se décident en faveur de Césarée ; Neander, Lange, Guerike, Ewald, Bleek-Mangold, Godet (dans le Calwer Bibel-lexicon), Oltramare, soutiennent l’opinion traditionnelle. Leurs raisons, suffisantes pour rendre admissible leur opinion, sont peut-être moins convaincantes que celles qui militent en faveur de Rome. Introduction : Cette semaine nous continuons notre étude de l’épître de Paul aux Éphésiens. Elle peut être divisée en deux grandes parties : La première partie se concentre sur l’Église, que Paul présente comme le corps du Christ. L’Épître aux Éphésiens fut écrite quand Paul était en prison à cause de l’Évangile (3.1, 4.1, 6.20). Éphésiens – Gloire et devoirs de l’Église (22 études) Guide d’étude sur Éphésiens préparé par le pasteur Bernard Guy. Stream Épître aux Éphésiens (introduction) by Évangélique ADD Montauban from desktop or your mobile device Table des matières détaillée : Épître aux Éphésiens. À Césarée, au contraire, l’apôtre paraît avoir été détenu dans la prison publique (Actes 24.23-27). Buy Commentaire de l'Épître aux Éphésiens (Oeuvres Thomas d'Aquin) by Thomas d'Aquin (ISBN: 9782204095525) from Amazon's Book Store. L'Épître aux Éphésiens est un livre du Nouveau Testament. Introduction à l’épître de Paul aux Éphésiens Pourquoi étudier cette épître ? Elles n’ont pas toutes renoncé à leur spécificité chrétienne. L’épître aux Éphésiens contient de nombreux enseignements et beaucoup d’idées auxquels les saints des derniers jours sont habitués, notamment la préordination, la dispensation de la plénitude des temps, le Saint-Esprit de promesse, l’importance des prophètes et des apôtres, l’idée d’une Église vraie et unifiée, et les différents offices, appels et fonctions au sein de l’organisation de l’Église. L’Épître aux Éphésiens fut écrite quand Paul était en prison à cause de l’Évangile (3:1; 4:1; 6:20). 1. EPHÉSIENS (épître aux) Voir Colossiens, Introd. de la captivité. 1 : 1), durant sa captivité à Rome. Doctrine chrétienne (chapitres 1 à 3) et vie chrétienne (chapitres 4 à 6), voilà notre épître. Cette vie elle-même ressort ainsi des mystères profonds de la rédemption et de la foi, comme de sa source naturelle. Section doctrinale La grandeur du salut chrétien (2,1-22) Salut personnel (1-10) Dieu nous sauve de la mort gratuitement, par le moyen de la foi en Lui. Face à ces données, quelques exégètes, peu nombreux, ont imaginé que l'Épître aux Éphésiens était une reprise paulinienne, plus vigoureuse, de l'Épître aux Colossiens. Des critiques habiles se sont efforcés d’établir que ces deux lettres et celle à Philémon avaient été écrites de Césarée, pendant les deux ans que Paul y fut retenu en prison avant son voyage à Rome. Épître aux Éphésiens. [Thomas d'Aquin, saint; Gilbert Dahan; Jean-Éric Stroobant de Saint-Éloy; Jean Borella] Home. Table des matières abrégée : Épître aux Éphésiens. Tout ainsi, dans notre lettre, répond à ce but : l’apôtre y parle constamment à des païens convertis ; il se préoccupe de la grâce immense que Dieu leur a faite par leur vocation au salut, de leurs dangers, de leurs joies ; mais sans jamais perdre de vue leurs rapports avec l’ancien peuple de Dieu (1.11, 13 ; 2.1-3, 11, 17 et suivants ; 3.1), parce que ces rapports leur faisaient sentir d’autant mieux la parfaite gratuité de leur participation à l’alliance de grâce, et parce qu’aussi il y avait dans toutes ces Églises des Juifs convertis qui devaient comprendre mieux ce plan de Dieu. Ce qui est certain, c’est qu’il n’est guère possible de relire cette épître, de se pénétrer de la puissance de vérité et de vie qui l’anime, sans rester convaincu que c’est bien là la pensée et le style du grand apôtre. L'épître aux Éphésiens: Author: Dettwiler, Andreas: Collection: Introduction au Nouveau Testament. 25 Add to cart Buy Now Add to Wishlist Remove from Wishlist. University of Lausanne Institut romand des sciences bibliques Biblical Bibliography of Lausanne - BiBIL Administration: Contact : Impressum Search. Ainsi, ces épîtres (aux Éphésiens, aux Colossiens, aux Laodicéens) apparaissent bien comme des circulaires destinées à être lues d’une communauté à une autre. L’autre message important de l’Épître aux Éphésiens a trait à la vie nouvelle en Christ. Voici la structure de cette partie: 2. Are you the creator of this podcast? Cette pensée vivante, fondamentale, conçue pour tous les temps et tous les lieux, émanée des profondeurs de l’Esprit, domine et ordonne tout dans cet écrit, du commencement à la fin, dans l’ensemble et dans les détails : Ainsi parle R. Stier, le plus profond interprète de notre épître : AusUgung des Briefes an die Epheser, introduction, page 17. Explication de L'Epitre de Saint Paul Aux Ephesiens (1867): Monod, Adolphe: Amazon.com.au: Books L'épître de Saint Paul aux Éphésiens by: Bouttier, Michel 1921-2015 Published: (1991) L'épître ... Introduction, translation, and commentary. La parenté de l’Épître aux Colossiens avec l’Épître aux Éphésiens exige de se reporter à l’introduction de cette … L’épître aux Éphésiens a des points frappants de ressemblance, soit dans la pensée, soit dans les termes mêmes, avec l’épître aux Colossiens. Introduction à Éphésiens Un aperçu de la lettre aux Éphésiens qui met en évidence le projet de Dieu de faire régner la paix et l’unité par le moyen de Jésus Christ. Le plan d'Ephésiens est très lâche, et ne peut être fixé qu'arbitrairement. Venant de Césarée, il arrivait à Colosses avant d’atteindre Éphèse ; c’est pour cela qu’il est mentionné à côté de Tychique dans les Colossiens (4.7-9) et ne l’est plus dans les Éphésiens (6.21).En faveur de la composition à Rome, on remarque qu’il était plus indiqué pour Onésime, l’esclave fugitif, de se rendre à Rome, qui, comme nos capitales modernes, servait d’asile a tous ceux qui avaient quelque compte à régler avec la justice. En faveur de la composition à Césarée, on invoque : premièrement, le fait que l’épître aux Philippiens révèle une situation plus avancée, qui s’explique mieux si un intervalle prolongé la sépare des autres. Il plut à Dieu de sceller la parole de son serviteur par divers miracles de sa toute-puissance ; la confiance que les païens avaient eue jusqu’alors dans une fausse magie s’évanouit en présence de la vérité divine ; et comme Éphèse était en rapport continuel avec la plus grande partie de l’Asie Mineure, tous ceux qui demeuraient en Asie, tant Juifs que Grecs, entendirent la Parole du Seigneur Jésus (Actes 19.10). Table des Matières-01- Présentation-02- ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS-03- NOTES. LE PLAN. La dimension polémique de l'Épître aux Colossiens. ... Introduction; Fondement de l’Eglise (1.1-14) … Le plan d'Ephésiens est très lâche, et ne peut être fixé qu'arbitrairement. 2.1 - Le propos de Dieu à l’égard des croyants (v. 1-7) 2.2 - La révélation de la volonté de Dieu pour la gloire de Christ et la bénédiction de l’Assemblée (v. 8-14). Introduction L’épître aux Éphésiens embrasse, dans sa brièveté, tout le champ de la religion chrétienne. Trois seulement diffèrent : celui du Vatican, qui a cette adresse à la marge au lieu de l’avoir dans le texte ; celui du Sinaï et un autre de moindre importance, où elle se trouve effacée. L’esprit, le style de notre épître ont un caractère particulier : on a pu nommer cet écrit un psaume évangélique ; tout y est adoration, chant de louange, prière. Quantity available: 1. I. Sans pouvoir, dans un ouvrage de la nature de celui-ci, nous arrêter longuement à des discussions de pure critique, nous indiquerons du moins les principales données de la question concernant les lecteurs de notre épître, question qui importe à l’intelligence de cet écrit, d’une part, des témoignages considérables désignent les Éphésiens comme ceux à qui cette lettre fut adressée : c’est, d’abord, la presque unanimité des manuscrits actuellement existants, qui portent : à Éphèse (1.1). Les exhortations pratiques qui terminent les deux épîtres, L’apôtre, après avoir souhaité à ses frères la grâce et la paix, donne d’abord essor à un vrai chant de louange sur les immenses bénédictions spirituelles que renfermait le conseil éternel de Dieu en faveur de tous ceux qu’il avait destinés à être. - Éphèse était, il l'époque de saint Paul, la ville la plus importante et la capitale de la province romaine nommée Asie proconsu. Les propositions d’animation de ce dossier tiennent compte de cet aspect en particulier dans les temps d’appropriation. D’où l’apôtre Paul a-t-il écrit cette lettre ? Comme si un homme de sa trempe et de son génie, écrivant dans la langue la plus riche du monde, ne pouvait pas varier son vocabulaire et en élargir les limites ! Get this from a library! L’épître aux Ephésiens Une Introduction conceptions du monde sécularisé. Bouttier, Michel, L'épître de saint Paul aux Ephésiens (CNT(G)), Genève, Labor et Fides, 1991. une série de messages sur ce livre apporté par Jared Stevenson, pasteur à Bort-les-Orgues (19) Start listening. introduction À l’ÉpÎtre aux colossiens (1 Co 1:30. I Le contenu. En voici la structure: 5. … Éphésiens INTRODUCTION À L’ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS. L’apôtre, si intimement lié avec cette Église, ne pouvait lui parler comme la connaissant à peine (, Le fait que des copies anciennes de notre lettre, destinées à d’autres Églises, ont omis les mots. 3 - Chapitre 2. On a relevé des expressions comme le fondement des apôtres et des prophètes (2.20), les saints apôtres (3.5), qui semblent trahir une époque postérieure. Thème. Quant au but que se proposait Paul en écrivant à la fois ces deux lettres, il n’est pas le même dans l’épître aux Colossiens que dans celle aux Éphésiens ; dans la première, il désigne et combat de pernicieuses erreurs qu’il avait à cœur de réfuter (voyez à cet égard l’introduction à l’épître aux Colossiens) ; dans la seconde, il les mentionne à peine. L’introduction de Paul dans son épître aux saints révèle quelques thèmes pour son épître entier, ainsi que quelques secrets pour les saints d’aujourd’hui. [Jean Noël Aletti] L’Épître aux Éphésiens fut écrite quand Paul était en prison à cause de l’Évangile (3.1, 4.1, 6.20). Selon Tertullien, les Marcionites possédaient des manuscrits de notre épître adressée, Mais surtout, le contenu de l’épître ne permet pas d’admettre qu’elle ait été écrite exclusivement pour les Éphésiens. Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler. 36,00 € +-Diffusion Excelsis. Si c’est à Césarée qu’il espère être relâché, il est naturel qu’il pense à se rendre a Colosses qui était pour lui sur le chemin de Rome et de l’Occident. Colosses était une ville de la Phrygie, dans l'Asie Mineure, située sur le Lycus, affluent du Méandre, non loin de Laodicée et de Hiérapolis, où l'Evangile avait aussi pénétré. Bien plus, ne pourrait-on pas voir cette hypothèse déjà dans les paroles de Tertullien qui, après avoir accusé Marcion d’une interpolation, ajoute : Peu nous importent les titres, puisque l’apôtre en écrivant à quelques-uns, écrit à tous ? Introduction à la lettre aux Éphésiens. L’introduction de Gilbert Dahan, éminent spécialiste de l’exégèse médiévale, intitulée «Thomas d’Aquin, commentateur de l’épître aux Éphésiens : pédagogie et exégèse » (p. 15-39) est un véritable «Discours de la méthode » qui souligne à la fois la qualité des analyses de Thomas et sa préoccupation pédagogique. Basile de Cappadoce rapporte le témoignage. Elle en expose tour à tour la doctrine et la morale, avec tant de concision et de plénitude tout ensemble, qu’à peine pourrait-on nommer quelque grande vérité ou quelque devoir essentiel qui n’y ait 1 - Introduction. La question s’est donc posée de savoir si l’épître s’adresse effectivement aux Éphésiens. INTRODUCTION AUX HOMÉLIES DE SAINT J. CHRYSOSTOME SUR L' ÉPÎTRE DE SAINT PAUL AUX ÉPHÉSIENS Parmi les plus distingués des écrits de notre Père qui concernent saint Paul, il faut compter les Homélies sur l'épître aux Ephésiens : tant à cause de l'abondance et de l'exactitude du commentaire qu'à cause de l'importance des matières qui y sont traitées. Ce n’est là, à la vérité, qu’une simple hypothèse ; mais quand une hypothèse très probable explique des faits contradictoires sans elle, il vaut la peine de s’y arrêter. Si, dans l'épître aux Ephésiens, l'apôtre a présentes à la pensée les erreurs qu'il combat dans celle aux Colossiens, il ne les réfute point par la polémique, mais uniquement en présentant dans leur plénitude les vérités divines. COMMENTAIRE DE L'ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS: Amazon.ca: INCONNU: Books. Introduction L’épître aux Éphésiens embrasse, dans sa brièveté, tout le champ de la religion chrétienne. Le salut par la grâce, où païens et Juifs sont unis par la croix du Christ, 4. Rassemblons ce qui a été dit dans l’épître aux Éphésiens à ce propos: «Il l ’a constitué, au sommet de tout, Tête pour l’Église, laquelle est son Corps» (1,22-23) La deuxième partie (Éph 4:17–6:24) est un ensemble d’exhortations qui appellent tous les membres de l’Église à vivre dans la paix, l’unité et la fraternité, en gardant la foi en Jésus-Christ. Il est donc possible que l’épître soit plutôt une circulaire destinée à être lue de communauté en communauté tout comme celle aux Colossiens (4:16). Books Advanced Search Today's Deals New Releases Amazon Charts Best Sellers & More The Globe & Mail Best Sellers New York Times Best Sellers Best Books of the Month Children's Books Textbooks Kindle Books Audible Audiobooks Livres en français - Éphèse était, il l'époque de saint Paul, la ville la plus importante et la capitale de la province romaine nommée Asie proconsu. Cette épître n’expose pas un enseignement particulier. Nous voyons, d’après Colossiens 4.3-4, 11, Éphésiens 6.19-20, que Paul, quoique prisonnier, peut prêcher librement l’Évangile. 2 - Chapitre 1. On peut suivre cette chaîne de témoignages depuis Polycarpe, Ignace, le canon de Muratori, Irénée, Clément d’Alexandrie, Tertullien, l’hérétique Marcion, jusqu’au canon d’Eusèbe, où notre épître figure au nombre des homologoumena (écrits reconnus de tous). Éphèse devint ainsi la métropole du christianisme dans cette partie du monde païen, où furent ébranlés les fondements d’un système d’erreur qui y avait régné avec tant de puissance. Search. Le premier grand établissement d’une population remonte à -1800 ans, l’âge de bronze. On a retrouvé des fragments - de céramique et d’obsidienne. Études sur l’Épître aux Éphésiens. Elle contient la discipline nécessaire pour devenir de véritables enfants de Dieu. Cette lettre se divise naturellement en deux parties principales, dont la première (chapitres 1 à 3) met en évidence tout le conseil de Dieu pour le salut du monde, et dont la seconde (chapitres 4 à 6) renferme de sérieuses exhortations à une vie sainte, exhortations fondées elles-mêmes sur les vérités les plus profondes de la foi. HAMILTON SMITH. En admettant la priorité de la lettre aux Colossiens, on peut faire observer qu’une telle objection ne prouve absolument rien, qu’il était naturel, presque inévitable, que deux lettres écrites en même temps, par le même homme, aux mêmes Églises, en vue des mêmes besoins religieux, présentassent ces points de ressemblance, d’ailleurs, on a vu déjà que chacun de ces écrits, ayant un but différent, conserve son individualité très prononcée, sa profonde originalité. Le texte est constitué d'une lettre attribuée à l'apôtre Paul et adressée à l'Église d'Éphèse (située dans l'actuelle Turquie). Saved in: Main Author: Appia, Henry: Format: Book: Language: French: Published: Lausanne : Bridel, 1892. Elle en expose tour à tour la doctrine et la morale, avec tant de concision et de plénitude tout ensemble, qu’à peine pourrait-on nommer quelque grande vérité ou quelque une série de messages sur ce livre apporté par Jared Stevenson, pasteur à Bort-les-Orgues (19) Voici en écoute, l'intégralité de l'épître aux Ephésiens. Éphèse occupe une place importante dans l’histoire apostolique et dans les écrits du Nouveau Testament. Quant au but que se proposait Paul en écrivant à la fois ces deux lettres, il n'est pas le même dans l'épître aux Colossiens que dans celle aux Ephésiens ; dans la première, il désigne et combat de pernicieuses erreurs qu'il avait à cœur de réfuter (voyez à cet égard l'introduction à l'épître aux Colossiens) ; dans la seconde, il les mentionne à peine. Ouvrons la Bible et explorons sans plus attendre ces secrets ! Plusieurs théologiens modernes, Meyer entre autres, dans une savante introduction à notre épître, ont combattu l’hypothèse qui nous occupe, mais sans rien mettre à la place de plus acceptable. Les arts occultes du paganisme y étaient florissants (Actes 19.13, 19, 24). Cette unité de l’Église, corps, affirme l’offre gracieuse du salut à tous, Juifs et non Juifs (païens). Parmi les vérités révélées dans le N.T., les plus profondes sont exposées en majorité dans l’épître aux Ephésiens. Pour y parvenir, l’auteur indique les armes dont les chrétiens peuvent se servir: «Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable… la vérité, la justice, le zèle, la foi, la Parole de Dieu et la prière…». Introduction à l’épître aux Éphésiens La Bible Louis Segond (Jean 1.16, Colossiens 2.9-10). Comme nulle autre, cette épître expose le conseil éternel de Dieu à l'égard de Christ et de ceux qui croient en Lui. Les Épîtres de Paul ou Épîtres pauliniennes sont un ensemble de 13 lettres attribuées à l'apôtre Paul de Tarse et adressées à différentes communautés chrétiennes du I er siècle. laire 2. Epistle to the Ephesians Épître aux Éphésiens Brief Outline Bref aperçu. Sans pouvoir, dans un ouvrage de la nature de celui-ci, nous arrêter longuement à des discussions de pure critique, nous indiquerons du moins les principales données de la question concernant les lecteurs de notre épître, question qui importe à l’intelligence de cet écrit, d’une part, des témoignages considérables désignent les Éphésiens comme ceux à qui cette lettre fut adressée : c’est, d’abord, la presque unanimit… Il ne paraît pas, en effet, qu’elle ait été destinée par l’apôtre exclusivement aux chrétiens d’Éphèse. Tome Deuxième (Biographie d'Hugues Oltramare, Introduction à l'épître aux Ephésiens, Commentaire des chapitres 1 et 2 de l'épître aux Ephésiens) Paris : Fischbacher, 1892 Addeddate
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