Genre: figuratif. L’intérêt de Warhol pour la création automatique durant ses débuts pop art fut incompris par ceux, dans le monde de l’art, dont le système de valeur était menacé par la mécanisation[43]. La dernière modification de cette page a été faite le 19 janvier 2021 à 20:13. Warhol envoie à Blum 32 toiles de boîtes de soupe Campbell de 51 × 41 cm, représentant chacune une variété particulière de soupe disponible à l’époque. 6 (1965) for $75,000. Dans le film Les Minions, on peut apercevoir l'œuvre dans la salle au trésor de Scarlet Overkill. The exhibition marked the West Coast debut of pop art. Warhol fait entrer des objets de … COOK TIME: 25 MIN. Dans un sens, la représentation est plus importante que ce qui est représenté[40]. Lasagna Soup PREP TIME: 10 MIN. À la suite de la popularité qui a suivi toutes les séries de travaux basés sur le même thème, la réputation de Warhol augmente au point qu’il devient non seulement l’artiste de pop’art le plus renommé[5] mais également l’artiste américain le plus coté de son vivant[6]. Campbell's Soup Cans est une œuvre d'art créée en 1962 par Andy Warhol. Le pop art élimine les nuances qui l’aurait associé à de la représentation[40],[41]. Warhol's motives as an artist were questioned. It calls for 1 can of cream of mushroom soup. [61], By 1970, Warhol established the record auction price for a painting by a living American artist with a $60,000 sale of Big Campbell's Soup Can with Torn Label (Vegetable Beef) (1962) in a sale at Parke-Bernet, the preeminent American auction house of the day (later acquired by Sotheby's). On se questionnait, et on se questionne aujourd’hui encore, sur les motivations de Warhol en tant qu’artiste. In 2017, Campbell's sales of condensed wet soups in the U.S. reached some 1.29 billion U.S. dollars. In an interview for London's The Face in 1985, David Yarritu asked Warhol about flowers that Warhol's mother made from tin cans. L’exposition ouvre le 9 juillet 1962, en l’absence d’Andy Warhol. Experts point to it as one of the most significant works of pop art both as a pop representation and as conjunction with immediate predecessors such as Jasper Johns and the successors movements of Minimal and Conceptual art. Elles comportent des variations mineures dans le lettrage du nom de la variété. [69], The best-remembered Warhol Campbell's Soup can works are from the first phase. [15] In 1961, Warhol was offered a three-man show by Allan Stone at the latter's 18 East 82nd Street Gallery with Rosenquist and Robert Indiana, but all three were insulted by this proposition. Robert Indiana dit de lui : « J’ai très bien connu Andy Warhol. En 1961, Allan Stone propose à Andy Warhol, James Rosenquist et Robert Indiana une exposition commune à la 18 East 82nd Street Gallery, mais tous trois se sentent insultés par cette proposition[22]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 1970, Andy Warhol établit un record de prix pour une peinture d'un artiste américain vivant. They are often described as expressionistic. [4] Blum happened to be visiting Warhol in December 1961[26] and then May 1962, at a time when Warhol was being featured in a May 11, 1962 Time magazine article "The Slice-of-Cake School" [27] (that included a portion of Warhol's silkscreened 200 One Dollar Bills), along with Lichtenstein, Rosenquist, and Wayne Thiebaud. UTM_MEDIUM = 'utm_medium=ch_sh'; Il opte pour un procédé sérigraphique semi-mécanique. Warhol produced a wide variety of art works depicting Campbell's Soup cans during three distinct phases of his career, and he produced other works using a variety of images from the world of commerce and mass media. C’est avec cet ensemble que l’artiste iconique a posé les bases du pop art. En fait, son travail est censé être dépourvu de personnalité ou d’expression personnelle. Most of the letterings are painted in red letters. Cependant, sous son air impassible, il s’efforce d’être dépourvu de commentaires affectifs ou sociaux. » et au milieu au centre une banderole dorée avec « Great as a sauce too !». L’oeuvre que vous connaissez aujourd’hui n’était pas la même il y a cinquante-cinq ans. Là où les artistes précédents utilisaient la répétition pour démontrer leur talent à décrire les variations, Warhol couple « répétition » et « monotonie » en professant son amour des thèmes artistiques. There are other stylistic differences. Les peintures individuelles ont été fabriquées avec un procédé sérigraphiquesemi-mécanique, d… [18] He once said "I've got to do something that really will have a lot of impact that will be different enough from Lichtenstein and James Rosenquist, that will be very personal, that won't look like I'm doing exactly what they're doing. [citation needed] Sometimes he produced images of related items without any soup cans such as the box sculpture Campbell's Tomato Juice Box, which are not strictly a part of the series although a part of the theme. Campbell Soup Company, doing business as Campbell's, is an American processed food and snack company. [36], The Ferus show closed on August 4, 1962, the day before Marilyn Monroe's death. Interviews with Eight Painters (Part I),". La combinaison du processus semi-mécanique, du style non-pictural et l’aspect commercial du sujet commence par choquer, car le mercantilisme flagrant de l’œuvre représente un affront direct à la technique et à la philosophie de l'expressionnisme abstrait. Andy Warhol. Republished from Swenson, G. R., "What is Pop Art? Les pontifes ne peuvent croire qu’un artiste veuille réduire l’art à l’équivalent d’une visite à l’épicerie du coin. He returned to Blum's gallery to exhibit Elvis and Liz in October 1963. Fin 1961, Floriano Vecchi, qui dirige Tiber Press depuis 1953, lui apprend la sérigraphie[12]. In this video which investigates the significance of Andy Warhol's iconic Campbell's soup can paintings, academics from Khan Academy explore the provocative intersection of commercialism and pop art. [full citation needed][71][72] Many Warhol art exhibits include footage of his cinematic directorial efforts (e.g., The Museum of Contemporary Art's ANDY WARHOL/SUPERNOVA: Stars, Deaths, Disasters, 1962–1964 that ran from March 18, 2006 – June 18, 2006). The earliest soup can painting seems to be Campbell's Soup Can (Tomato Rice), a 1961 ink, tempera, crayon, and oil canvas. According to Ted Carey—one of Warhol's commercial art assistants in the late 1950s—it was Muriel Latowwho suggested the idea for both the soup cans and Warhol's early U.S. dollar paintings. Ce sera la première exposition exclusive de pop art de Warhol[2],[3] mais également de la côte est des États-Unis[4]. It is likely[according to whom?] Cependant, sous son air impassible, il s’efforce d’être dépourvu de commentaires affectifs ou sociaux[36],[5]. » En février 1962, l’exposition à guichet fermé d’images de bande dessinée de Roy Lichtenstein à la galerie Leo Castelli met fin à la possibilité de Warhol d’exposer ses propres bandes dessinées[16]. Elle inclut les œuvres Marilyn Diptych, 100 Soup Cans, 100 Coke Bottles et 100 Dollar Bills. La première a lieu en 1962, il crée des images réalistes et produit de nombreux dessins du sujet au crayon[38]. À l’encontre des paniers de fruits sensuels du Caravage, des douces pèches de Jean Siméon Chardin ou les vibrants arrangements de pommes de Cézanne, le mondain Campbell’s Soup Cans provoque un froid dans le monde de l’art. Cependant les paroles ne se traduisent pas par un succès pécuniaire pour Andy Warhol. Warhol envisage de retourner à la galerie Bodley, mais le directeur n’aime pas son travail pop art[12]. Another account of Latow's influence on Warhol holds that she asked him what he loved most, and because he replied "money" she suggested that he paint U.S. dollar bills. Sometimes he added related items like a bowl of soup or a can opener (in the image on the right below). … Dit gebeurde in de Ferus Gallery in Los Angeles.Hij had voor deze serie 32 kleine schilderijen gemaakt die hij presenteerde alsof het om conserven in … [43] If not subversive, it was at least considered a Marxist critique of pop culture. [51] Warhol's interest in machinelike creation during his early pop art days was misunderstood by those in the art world, whose value system was threatened by mechanization. Campbell's Soup Cans[1] (sometimes referred to as 32 Campbell's Soup Cans)[2] is a work of art produced between November 1961 and March or April 1962,[3] by American artist Andy Warhol. "[43] However, by 1965, the company knew him well enough that he was able to coax actual can labels from them to use as invitations for an exhibit. $15.00. or Best Offer. It consists of 32 canvases, each measuring 20 inches in height Ч 16 inches in width (50.8 Ч 40.6 cm) and each consisting of a painting of a Campbell's Soup … A John Coplans Artforum article, which was in part spurred on by the responding display of dozens of soup cans by a nearby gallery with a display advertising them at three for 60 cents, encouraged people to take a stand on Warhol. The font sizes only vary slightly in the variety names. Blum, essayant de conserver les trente-deux toiles comme un tout, rachète les quelques ventes. Inspired designs on t-shirts, posters, stickers, home decor, and more by independent artists and designers from around the world. [42], Warhol did not choose the cans because of business relationships with the Campbell Soup Company. [6] The subject matter initially caused offense, in part for its affront to the technique and philosophy of the earlier art movement of abstract expressionism. [citation needed] He began to manifest a teenage-like image, immersing himself in pop culture such as Rock & Roll shows and fan magazines. Though the process generally begins with a stencil drawing, it often evolves from a blown up photograph which is then transferred with glue onto silk. Peu de gens virent les peintures lors de l’exposition à Los Angeles ou au studio de Warhol, mais la nouvelle se répand sous la forme d’une controverse, d’un scandale, en raison de l’apparente tentative des œuvres de recopier des objets manufacturés[27]. Old-fashioned Tomato Rice est la seule variété dont le nom est écrit en minuscules. Le choix de Warhol ne s’est pas porté sur les boîtes de soupe à cause d’une relation commerciale avec la société Campbell. These subsequent works along with the original are collectively referred to as the Campbell's Soup cans series and often simply as the Campbell's Soup cans. Il dit même : « Je dois faire quelque chose qui aura beaucoup d’impact, qui sera suffisamment différent de Lichtenstein et de James Rosenquist, qui sera très personnel, qui n’aura pas l’air d’être exactement ce qu’ils font[12]. Ses admirateurs, Dennis Hopper et Brooke Hayward (la femme de Hopper à l’époque), organisent une fête de bienvenue pour l’occasion[29]. Elle est composée de trente-deux toiles peintes, mesurant chacune 50,8x40,6 cm (20x16 inches), et représentant chacune une boite de conserve de soupe Campbell – une de chaque variété de soupe en conserve proposée par la marque à cette époque. Campbell's Condensed Cream of Chicken soup is a pantry staple in many households. Envers et contre tout, le Pop Art est en marche ! Andy Warhol, un dessinateur publicitaire qui deviendra un acteur, chanteur, musicien et réalisateur de films à succès, présente ce travail le 9 juillet 1962 lors de sa première exposition en tant qu’artiste[2],[3], à la galerie Ferus de Los Angeles en Californie. • No-antibiotics-ever chicken meat • Non-BPA-lined cans • Now 390mg of sodium per serving in Campbell’s® Healthy Request® 50 oz. On remarque également que le mot Soup est peint plus bas sur la boîte, à la place qu’occupe, sur les 31 autres variétés, un symbole ornemental ressemblant à une étoile. Elle lui commandera même une toile[35]. In the late 1970s, he again returned to the soup cans while inverting and reversing the images. [75] Nonetheless, his techniques were emulated by other highly respected artists[76] and his works continue to command high prices. SAVE Maple Dijon Pork Chops PREP TIME: 5 MIN. Même si, à l’époque, la société vendait quatre conserves de soupe sur cinq aux États-Unis, Warhol préfère que la société ne soit pas impliquée « car toute la question n’aurait plus de sens avec un quelconque lien commercial »[34]. Warhol's association with the subject led to his name becoming synonymous with the Campbell's Soup Can paintings. David Yarritu : J’ai entendu que votre mère fabriquait ces petites fleurs en fer blanc et les vendait pour vous aider les premiers temps. COOK TIME: 25 MIN. Il y a également quelques distinctions notables dans le style de la police. Warhol sought to reject invention and nuance by creating the appearance that his work had been printed,[47] and he systematically recreated imperfections. nécessaire] encourage à prendre position pour Andy Warhol[25],[26]. Beaucoup de ces travaux furent produit dans le fameux atelier The Factory. Les trente-deux toiles, représentant chacune une seule boîte de soupe, sont placées sur une ligne, un peu comme des produits sur une étagère, chacune exposée sur une planchette individuelle[19]. Why educators should appear on-screen for instructional videos; Feb. 3, 2021. [37], Since Warhol gave no indication of a definitive ordering of the collection, the sequence chosen by MoMA (in the picture at the upper right of this article) in the display from their permanent collection reflects the chronological order in which the varieties were introduced by the Campbell Soup Company, beginning with Tomato in the upper left, which debuted in 1897. She told Warhol that he should paint "Something you see every day and something that everybody would recognize. [7][46] The work was intended to be without personality or individual expression. [50] Warhol's pop art can be seen as a relation to Minimal art in the sense that it attempts to portray objects in their most simple, immediately recognizable form. Choqué que Warhol n’ait pas d’arrangement avec une galerie, il lui offre une exposition en juillet à la galerie Ferus à Los Angeles. Les œuvres avec des étiquettes déchirées sont perçues comme des métaphores de la vie : même les aliments emballés ont une fin. Ces lettres semblent appartenir à une police quelque peu différente de celles des autres noms de variété. Beaucoup le perçurent comme une satire subversive et marxiste du capitalisme américain[34], d’autres, sinon subversive, au moins comme une critique marxiste du pop art[44]. En général, les boîtes de soupe sont peintes comme si elles sortaient de l’usine, sans défaut. They depicted soup cans—more to the point, the 32 varieties of Campbell’s condensed soup that were available in 1962, from Bean with Bacon to Vegetarian Vegetable. [35] Extended debate on the merits and ethics of focusing one's efforts on such a mundane commercial inanimate model kept Warhol's work in art world conversations. D'autres, qu'il n'était pas l'artiste le plus classiquement qualifié de son époque[53]. Because of the eventual popularity of the entire series of similarly themed works, Warhol's reputation grew to the point where he was not only the most-renowned American pop art artist,[7] but also the highest-priced living American artist. [6] A letter from Blum to Warhol dated June 9, 1962 set the exhibition opening for July 9. His adoption of the pseudo-industrial silkscreen process spoke against the use of a series to demonstrate subtlety. [59] Some in the art world consider[according to whom?] [43], In an effort to complement the message of his art, Warhol developed a pop persona after the mass media took note of his pop art. When the art critic G. R. Swenson asked Warhol in 1963 why he painted soup cans, the artist replied, "I used to drink it, I used to have the same lunch every day, for twenty years."[30][38]. Do I need to use more than one can? Alors que cette exposition a lieu à Los Angeles, Martha Jackson annule celle planifiée en décembre 1962 à New York[28]. SAVE Leftover Turkey Sloppy Joes PREP TIME: 10 MIN. [51], Warhol clearly changed the concept of art appreciation. Deux variétés ont des lettrages rouges entre parenthèses : Beef Broth (Bouillon) et Consommé (Beef). Today, the Campbell's Soup cans theme is generally used in reference to the original set of paintings as well as the later Warhol drawings and paintings depicting Campbell's Soup cans. Néanmoins, ses techniques ont été imitées par d'autres artistes respectés[54] et ses œuvres continuent d'être vendues à des prix élevés. [14] In late 1961, he learned the process of silkscreening from Floriano Vecchi,[15] who had run the Tiber Press since 1953. En outre, l’idée d’isoler des objets de la culture pop éminemment reconnaissables était si ridicule pour les critiques que les mérites et l’éthique de l’œuvre était débattue même par ceux qui ne l’avait jamais vue[39]. Campbell’s Soup Cans fait partie aujourd’hui de la collection permanente du MOMA. Andy Warhol poursuit le succès de sa série originale avec plusieurs autres travaux incorporant le même thème des boîtes de soupe Campbell. Campbell's Soup Cans, souvent appelée 32 boîtes de soupe Campbell[1], est une œuvre d'art créée en 1962 par Andy Warhol. Article Wikipedia Les références. Lors de sa première exposition au public le 9 juillet 1962, les trente-deux posterssont disposés en ligne horizontale les uns à la suite des autres. (Par exemple, les personnages de bande dessinée d’Andy Warhol sont des caricatures humoristiques de la culture pop, comme Popeye, alors que ceux de Lichtenstein sont généralement des héros et héroïnes stéréotypés, inspirés par des bandes dessinées romantiques ou d’aventure[18].) Thus, they all became subjects of his work. The pundits could not believe an artist would reduce the art form to the equivalent of a trip to the local grocery store. Swenson demande à Warhol en 1963 pourquoi il peint des boîtes de soupe, l’artiste lui répond : « J’avais l’habitude d’en manger, j’ai mangé le même repas tous les jours pendant vingt ans »[30]. Dans un épisode des Simpson, Homer détruit accidentellement la toile en passant son poing au travers lors d'un cauchemar. Not only was the show Warhol's first solo gallery exhibit, but it was considered to be the West Coast premiere of pop art. Furthermore, the idea of isolating eminently recognizable pop culture items was ridiculous enough to the art world that both the merits and ethics of the work were perfectly reasonable debate topics for those who had not even seen the piece. [43] In most variations, the only hint of three-dimensionality came from the shading on the tin lid. In his response, Warhol mentioned them as one of the reasons behind his first tin can paintings: Several stories mention that Warhol's choice of soup cans reflected his own avid devotion to Campbell's soup as a consumer. The works with torn labels are perceived as metaphors of life in the sense that even packaged food must meet its end. Le public de la galerie est dubitatif, ne sachant que faire de cette exposition. [10] He quickly achieved success as a commercial illustrator, and his first published drawing appeared in the Summer 1949 issue of Glamour Magazine. [33][34] Few actually saw the paintings at the Los Angeles exhibit or at Warhol's studio, but word spread in the form of controversy and scandal due to the work's seeming attempt to replicate the appearance of manufactured objects. [49] Although his soup cans were not as shocking and vulgar as some of his other early pop art, they still offended the art world's sensibilities that had developed so as to partake in the intimate emotions of artistic expression. In juli en augustus van 1962 stelde Warhol voor het eerst zijn doeken met soepblikken van Campbell tentoon. However, there are a few notable stylistic font differences. » La représentation en ordre disciplinée de multiples boîtes devient presque une abstraction dont les détails sont moins intéressants que le panorama[42]. Using screenprinting, Warhol could simulate the … that his pop art was nothing more than an attempt to attract attention to his work. La série Campbell’s Soup Cans, ainsi que ces autres séries, lui donnent l’occasion d’exprimer ces vues positives. Quelque chose comme une boîte de soupe Campbell. [30] Andy Warhol's first New York solo Pop exhibit was hosted at Eleanor Ward's Stable Gallery November 6–24, 1962. Reason I ask, I'm using a recipe from a 1979 cookbook. Apprenez en plus sur les sujets qui vous intéressent! His process, which foreshadowed his later work, involved pressing wet ink illustrations against adjoining paper. He was quoted as saying, "I used to drink it. [43] His variations of multiple soup cans, for example, made the process of repetition an appreciated technique: "If you take a Campbell's Soup can and repeat it fifty times, you are not interested in the retinal image. Il aime manger de la soupe Campbell, apprécie le Coca-Cola, adore l’argent et admire les stars du cinéma. Son processus, qui préfigurera son futur travail, consiste à presser des illustrations encore humides d’encre sur du papier[10]. Il rend visite à Warhol en mai 1962 alors que ce dernier était en vedette, avec Lichtenstein, Rosenquist et Wayne Thiebaud, dans un article du Time Magazine « The slice-of-Cake School » - incluant une partie de la sérigraphie de Warhol 200 One Dollar Bills –[23]. [3] The thirty-two canvases are very similar: each is a realistic depiction of the iconic, mostly red and white Campbell's Soup can silkscreened onto a white background. The heights ranged from 20 inches (510 mm) to 6 feet (1.8 m). Andy Warhol en est irrité car il pense que ceci met en péril son travail sur les boîtes de soupe, travail lui-même lié à l’alimentation[21].
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